2003

« L’Ecole Moser : le pied sans le pied !!! »

« Avant que M. Valquo arrive à l’école, c’était le pied !
M. Valquo est le nouveau directeur car M. Moser est parti à Hawaii avec sa famille.
M. Valquo se lève tous les jours du pied gauche. Tout le monde a peur de lui, même Mme Effront. 

Chaque fois à la récré, quand il met le pied dehors, il fixe un élève, s’avance de pied ferme et lui crie dans les oreilles pour le seul plaisir de crier. A l’entrée de l’école il a mis un gros pied noir. Quand on passe à côté, on entend de toutes petites voix. Tout le monde croit rêver mais pas moi. Je sais qu’il y a quelque chose de bizarre… 

Le lendemain, tous les élèves criaient qu’il leur manquait quelque chose : des crayons, des livres, etc… Il y en avait qui disaient que c’était M. Valquo. Moi, non. Il est tellement bête comme ses pieds qu’il ne penserait même pas à réfléchir. Je savais que c’était le pied noir. Mais pour ça il me fallait une preuve. 

J’ai décidé de rester ce soir à l’école. Je dirai à maman que je suis chez une copine où je dormirai. Heureusement que dans mon sac il y avait ma caméra. Je me suis cachée dans la cafétéria et j’ai attendu. Vers minuit, un petit trou s’est formé dans le pied et des petits lutins en sont sortis. Il y en avait des milliers qui se dirigeaient dans toutes les classes. Ils revenaient ensuite vers le bureau de M. Valquo, avec une règle, un livre, etc… dans les mains. Et hop ! Ils retournèrent dans le pied comme par magie. Je l’avais ma preuve.

Le lendemain, je suis allée vers Mme Effront avec ma cassette. Elle l’a prise et l’a regardée avec moi. Elle était ravie et décida de la donner à la police qui arrêta M. Valquo.

Le pied a été détruit et M. Moser est réapparu tout bronzé et relooké genre ‘surfeur’. A partir de là, l’école Moser est redevenue le pied sans le pied !!! » 

Isabella Ducrest, 6e A.